Déo maison prêt en 5 minutes


Hello mes pinsons !

Oui je reviens comme ça sans explication.
La vie fait son oeuvre, le temps file, épicétou !
Mais je reviens avec une excellente recette qui ne se mange pas, vous l'aurez compris dans le titre.

Un déo HomeMade avec 3 fois rien.
Un déo efficace utilisé contre vents et marées depuis 5 ans. 
Un déo testé et adopté par tout mon entourage et leur propre entourage. 


Ce déo est une recette disponible sur internet sur de nombreux blogs et qu'on peut trouver n'importe où. Je ne la sors pas de mon esprit tordu.
J'ai abandonné les déos industriels depuis longtemps dans une démarche Zéro Déchet (absolument pas à 100% mais je cherche à diminuer ma consommation) et aussi bien entendu pour des raisons de santé. Rien de tel que le naturel. J'ai testé et adoré les déos solides de Lamazuna. Puis un jour où j'étais à cours, j'ai trouvé cette recette. Et autant vous dire que je suis convaincue puisque je ne suis jamais revenue vers les déos classiques. 

Je vous mets la préparation en détails et je reviens vers vous pour vous donner quelques conseils issus de ma graaaaande expérience. 



GOOOO 


Pour 1 pot 

Temps de préparation : 5 min



LA LISTE DES COURSES

  • Huile de coco désodorisée (ou non)
  • Fécule de maïs
  • Bicarbonate de soude 


  • si le coeur vous en dit : Parfum, huile essentielle, fragrance naturelle  


COMMENT PROCEDER ? 

  • Au préalable : Si elle est solide, laisser l'huile de coco près d'une source de chaleur.
    Les vrais savent (o_o).

    🥶 Si vous subissez des températures polaires, utilisez le bain-marie.

  • Laver les ustensiles : cuillère doseuse, fouet et les contenants : bol, petit pot de conservation et son couvercle

  •  Dans un bol en verre, ajouter 4 cuillères à soupe rases de bicarbonate de soude alimentaire puis 2 cuillères à soupe rases de fécule de maïs. 
  • Verser 4 cuillères à soupe d'huile de coco liquide.
  • Fouetter jusqu'à obtention d'une préparation liquide et homogène sans "grumeau". 
    Une fois passée cette étape, vous pouvez y ajouter une à deux pulvérisations de votre parfum préféré, 4 gouttes d'huile essentielle ou de fragrance naturelle.

  • Verser  dans le petit pot prévu pour la conservation. Le placer au réfrigérateur afin de figer la préparation pendant 5 minutes.
    Sortir et refermer avec le couvercle.
    Prélever une noisette à étaler sous chaque aisselle, la préparation même solide fond au contact de la peau.

    Se conserve jusqu’à 3 mois




    MES PETITS CONSEILS PERSO : 


    ✅ Lors de mes premiers essais, j'utilisais de l'huile essentielle de Palmarosa ou de lavande sans problème mais au fil des mois, j'ai ressenti une gêne au niveau la peau. Pourtant je n'en mettais pas tous les jours, je respectais une fenêtre thérapeutique. Malgré tout, ma peau réagissait par moment.
    J'ai donc cessé d'en ajouter et j'ai préféré y mettre des pulvérisations de mes parfums du moment ou des fragrances naturelles (voir AromaZone). Parfois je le laisse neutre et c'est tout aussi bien.

    ✅ J'utilisais auparavant du bicarbonate alimentaire classique acheté en supermarché. Désormais je lui préfère le bicarbonate de soude en pharmacie. Son grain plus fin respecte davantage la peau.

    ✅ Vous allez rire mais j'utilise aussi souvent (et j'en glisse un avec chaque déo que j'offre à mes proches) les batonnets incurvés des glaces Magnum pour prélever de la matière. Leur forme est idéale pour glisser dans le creux des aisselles.  

    ✅ Pour ceux qui pourraient craindre pour leurs vêtements, pour d'éventuelles traces, odeurs, je précise que je n'ai jamais eu à regretter l'usage de ce déodorant maison, mes vêtements n'ont subi aucun dommage. 

    J'attends vos retours, bises masquées 













  

Commentaires

Articles les plus consultés