Boisson végétale aux amandes et crash test du Kit pour boissons végétales de Lidl





Dans un souci de consommer plus souvent des produits maison et de réduire mes déchets, j'essaie le plus régulièrement possible de faire mes boissons végétales moi-même. 


Si la plus simple à faire pour moi est celle à l'avoine (je vous ai d'ailleurs préparé un article pour cela mais je ne l'ai toujours pas finalisé, c'est tout moi ça !), ce matin, j'ai testé pour vous l'Ustensile pour boisson végétale Ernesto vendu chez Lidl acheté hier. 
Du coup, au soir, j'ai mis mes amandes à tremper. 

Je vous donne la recette tout de suite, on se retrouve après pour que je vous donne mon avis sur ce kit. 



LA RECETTE 

Pour 78 cl de boisson à l'amande


Temps de trempage : 6 à 8 h 
Temps de préparation : 5 min



LA LISTE DE COURSES

  • 90 g d'amandes entières (bio de préférence)
  • 75 cl d'eau filtrée
  • 1 pincée de sucre



COMMENT PROCÉDER ? 


  • La veille (idéalement) , mettre les amandes à tremper.

  • Quelques heures après, rincer les amandes, jeter l'eau. 
  • Les jeter dans le tamis du kit ou dans votre blender.
  • Verser 75 cl d'eau. Ajouter une pincée de sucre ou plus selon vos habitudes. Mixer avec un mixeur plongeant ou votre blender.
  • Vous possédez le kit : tamiser la boisson à l'aide du filtre et du pilon/poussoir. Appuyer afin de faire ressortir tout le liquide. Sinon, filtrer le liquide à l'aide d'une étamine ou d'un sac à lait.
  • Conserver la boisson aux amandes dans une bouteille en verre ou dans le récipient du kit, celui-ci étant muni d'un couvercle.
  • La boisson se conserve jusqu'à 4 jours.
  • Vous pouvez conserver la poudre restante dans une boite pour de futurs gâteaux ou biscuits.
  • Agiter avant de consommer.




Mon avis sur le Kit pour boissons végétales disponible chez Lidl :
Je vais rarement chez Lidl tout simplement parce que ce n'est pas le magasin le plus près de chez moi. Cependant je jette toujours un oeil sur leur site (j'ai banni les publicités de ma BAL). J'avais donc repéré ce kit en vente au prix de 6,99 €. Je n'ai pas hésité longtemps pour le prendre. Au pire dans quelques jours, je fais un marché aux puces, je m'en serais débarrassée.

Pour avoir testé l'étamine et le sac à lait (ou boisson végétale), je trouve l'ustensile très pratique, bien moins salissant et donc plus hygiénique.  Il est très pratique à nettoyer et ne prend pas trop de place dans les placards. C'est évidemment simple à utiliser et je sais que j'aurais encore moins d'hésitation à faire mes boissons. L'utilisation du pousseur permet d'extraire plus de liquide sans se salir les mains. Et garder les mains propres, c'est merveilleux ! Dans les deux cas, on utilise un blender ou mixeur plongeant. 
Un seul petit regret, il manque une graduation en cl ou autre qui serait un plus pour rendre le kit encore plus pratique. 
L'appareil s'adresse à ceux et celles qui veulent bénéficier de délicieuses boissons sans trop investir ni trop s'encombrer.  

















Commentaires

Articles les plus consultés