Mon petit pot de soja raisin & grenade









Je suis gourmande, ce n'est pas une grande découverte. Mais surtout, je suis gourmandofruits ou FruitAddict. C'est à dire qu'il n'y a pas une saison qui ne me satisfasse pas.
Et en automne, le raisin, la grenade et le kaki me comblent avant l'arrivée des agrumes. 

Du coup, je dévore le raisin muscat qui a ma préférence. J'en ferais des festins. A tous les repas. Et même quelques grains au petit déjeuner pour un petit apport d'antioxydants. 



La recette

Pour 1 personne

Préparation : 5 min


La liste des courses

  • 1 pot individuel de dessert végétal au soja nature (ou 4 cuillères à soupe si vous achetez celui-ci en grand pot Sojade, Provamel ...)
  • 2 cuillères à soupe de flocons d'avoine
  • une dizaine de grains de raisin
  • quelques arilles de grenade
  • 1 filet de sirop d'agave



Comment procéder

  • Au préalable, laver une petite grappe de raisin et laisser égoutter. 
  • Couper la grenade en deux et retirer les arilles. Chacun sa technique
  • Dans un bol, verser le dessert au soja (on n'a pas le droit de dire yaourt, on vous a dit).
  • Ajouter les flocons d'avoine. Le raisin dans la quantité que vous souhaitez, il en est de même pour la grenade. 
  • Sucrer avec le sirop d'agave ou encore du sirop de dattes. 








Commentaires

Articles les plus consultés