Salade grecque vegan




 


On ne va pas se raconter d'histoire, devenir vegan ou tout du moins adopter une alimentation végétale n'est pas toujours facile. Quelques soient les raisons, pour des soucis de santé ou par conviction vis à vis de la souffrance animale.

Comme j'ai pu déjà le dire, le plus difficile pour moi fut d'arrêter le fromage. Petite normande élevée aux délicieux fromages de ma région, habituée à préférer ce moment du repas à celui du dessert, la découverte des réelles conditions de vie des animaux dans l'industrie laitière m'a catastrophée et j'ai renoncé à ce "plaisir".

Puis allant de découvertes moins bonnes à d'excellents produits, j'ai eu la chance d'avoir un magasin bio qui dispose d'une très large gamme végétarienne. Et dans ces rayons, j'ai vite testé celui-ci : 
le Greek Style Sheese 100%Dairy Free de Bute Island Foods. Alors évidemment, ce n'est pas de la feta, on est bien d'accord. Mais il fait vraiment l'affaire et aucun de mes proches ayant goûté mes salades n'a fait de remarques sur le goût de celui-ci. Au contraire, mélangé à d'autres saveurs comme celles des éléments d'une salade grecque, le Greek Style s'en sort haut la main. On retrouve le plaisir, sans la cruauté. Et ça, c'est tout ce qui m'importe. 

J'en profite pour faire passer un petit message, une petite dédicace à mes proches qui me font le bien grand plaisir non seulement de respecter mes choix mais aussi de s'y intéresser. Leur ouverture d'esprit est un soutien au quotidien que je ne m'attendais pas forcément à avoir. Ma famille, mes amis, mes amours ! 
Allez, assez de bons sentiments, on met un tablier et on passe en cuisine.


LA RECETTE 


Pour 4 personnes


Temps de préparation : 13 min


La liste des courses :

  • 1 concombre
  • 1 salade verte
  • 4 tomates
  • 1 poivron vert
  • 1 bel oignon rouge
  • 20 olives à la grecque
  • 1 bloc de Greek Style 
  • origan 

  • huile d'olive 
  • vinaigre de vin
  • sel
  • poivre



Comment procéder :

  • Peler le concombre. Le couper en deux dans la longueur. Retirer les pépins. Tailler le concombre en gros dés.
  • Laisser dégorger 1/2 heure. 

  • Pendant ce temps, préparer la vinaigrette.
    Dans un bol, verser 5 cuillères à soupe de vinaigre de vin.
    Saler, poivrer.
    Mélanger. Ajouter 6 cuillères à soupe d'huile d'olive.
    Réserver.

  • Éplucher la salade.
    La mettre à tremper quelques minutes dans deux bains vinaigrés successifs.
    Essorer. Réserver.
  • Laver tomates et poivron. Tailler les tomates en 8. 
  • Couper le poivron en 4.
    Retirer graines et parties claires de la chair.
    Détailler en lanières. 
  • Éplucher l'oignon rouge, le trancher finement.
  • Sortir le Greek Style, le couper en dés.

  • Prendre 4 assiettes creuses,  disposer des feuilles de salade selon les appétits.
    Ajouter dans chacune d'elle cubes de concombre, morceaux de tomates, lanières de poivrons et rondelles d'oignons. 
  • Ajouter 5 olives par assiettes ainsi qu'un quart de feta. 
  • Parsemer de l'origan sur la feta. Verser un filet d'huile d'olive.

  • Servir avec la vinaigrette à disposition.  



καλή όρεξη







Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés