Découverte du Disney Sand Magic à Ostende






Aujourd'hui, je vous emmène à Ostende, en Belgique, la fameuse Ostende, la Reine des Plages. 
Nous partons visiter une exposition fun et magique, le "Disney Sand Magic". 
Oui du Disney, comme s'il en pleuvait ! Encore et encore. 

Depuis quelques années, la ville d'Ostende propose tout au long de l'été une exposition de sculptures de sable. Et cette année, à l'occasion du 25e anniversaire du célèbre parc français, nos voisins et amis belges ont mis à l'honneur Disneyland Paris et l'ensemble de ses univers : Disney, Pixar, Star Wars et aussi Marvel. 


De ce fait, l'expo plait aux petits et aux grands, aux garçons et aux filles ; chacun peut y retrouver les personnages qu'il aime tant. Nous y sommes allés entre amis et du plus grand fan à celui qui ne l'était pas, tous, nous avons adoré ce moment. 

Car oui, on en prend plein les yeux, en dehors même de la thématique Disney, c'est surtout le travail, la technique qui sont époustouflants. Les informations données aussi : 240 camions de sable, 150 sculptures de 2 à 6 mètres de haut, 40 artistes de 12 nationalités différentes. 

La promenade doit durer une heure, nous y avons passé bien plus de temps, à prendre des photos, à contempler, à revenir sur nos pas. 
D'ailleurs, petit plus bien sympathique, si vous ne disposez pas d'un appareil photo avec vous, l'exposition s'est dotée de photographes qui vous proposeront (gratuitement) de vous prendre en photo devant la statue de votre choix et de repartir avec la photo ou de vous la faire envoyer par mail. 




Côté pratique : l'endroit, sur la plage d'Ostende, est parfaitement choisi.
Le ciel était gris mais l'ensemble 
étant abrité et protégé par de grandes tentes sur les côtés, nous n'avons absolument ressenti aucun froid, aucun vent.
L'ensemble du parcours est aménagé afin que des personnes à mobilité réduite puissent circuler facilement ainsi que les poussettes.
Par ailleurs, il n'est pas besoin de réserver et même les chiens sont acceptés. Ce qui est plutôt agréable quand on découvre  l'activité au hasard d'une promenade.
A noter, les personnels du parc, les abonnés au pass annuel de Disneyland Paris bénéficient d'une réduction de 50 %.



Malheureusement après avoir été épargnés par la pluie toute la matinée la ballade dans la ville s'est poursuivie sous une petite pluie fine et nous n'avons pas profité d'Ostende dans de bonnes conditions. Voilà une bonne raison d'y retourner 😊 









Je vous laisse profiter de la ballade en cliquant sur une des photos ...









































































































































































































































Commentaires

Articles les plus consultés